Les chambres consulaires (CCI, CMA) et le tribunal de commerce ont appelé mon attention sur la situation particulière, extrêmement difficiles et de détresses vécues par des commerçants ou chefs d’entreprise face au contexte imposé par la crise sanitaire débutée en mars dernier.

Un partenariat national a été signé avec l’association APESA chargée de mettre en place un numéro vert à leur disposition. Les situations les plus préoccupantes sont orientées vers le numéro vert de l’Association APESA (Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigue) : 0 805 65 505 0 (accessible 7 jours sur 7 de 8h à 20h).

Une prise en charge est également possible en contactant la cellule APESA30
 
et l’aide psychologique aux entrepreneurs en souffrances aiguës en partenariat avec le tribunal de commerce . Pour traiter dans l’urgence la détresse de la personne,  en pièce Jointevous trouverez  une « fiche d’alerte », à remplir avec l’accord et en présence de la personne concernée, et à transmettre à l’adresse mail ci-après : apesa30@greffe-tc-nimes.fr.

La personne est prise en charge par un médecin psychologue dans les 24 heures, Cinq séances sont prises en charge par l’Association qui est reconnue d’Utilité Publique.
Par ailleurs vous avez la possibilité
d’adhérer à l’association, (collectivités, entreprises, syndicats…..). Vous pourrez adresser vos demandes à cette même adresse mail.