L’Agirc-Arrco propose à nouveau des entretiens retraite en 2024

L’Assurance retraite, l’Agirc-Arrco et la MSA organisent du 7 au 12 octobre les Rendez-vous de la retraite. 50 000 rendez-vous individuels seront proposés dans toute la France métropolitaine et dans les DROM (Guadeloupe, Guyane, Martinique et La Réunion).

Cette semaine sera l’occasion pour les actifs, qu’ils soient proches ou non de la retraite, de faire le point sur leur situation personnelle avec un conseiller retraite, en agence ou par téléphone. Des webinaires et tchats complèteront l’événement, ainsi que de nombreuses informations sur le site internet des Rendez-vous de la retraite, pour les informer sur leurs droits et les familiariser avec les services d’aide aux démarches.

Visualisation et mise à jour de sa carrière, conseil sur le départ en retraite, aide aux démarches ou information sur les services d’accompagnement et prévention…

Les entretiens retraite, d’une durée de 30 à 45 minutes, sont un moment d’échange essentiel pour faire le point sur sa future retraite, la préparer et bénéficier de conseils personnalisés.

Gratuits, ils sont accessibles par téléphone ou en agence, et par visioconférence dès cet été.

Pour prendre rendez-vous, il suffit de contacter un conseiller au 0 970 660 660 (appel non surtaxé) ou de se connecter à l’espace personnel Agirc-Arrco.
Avec près de 600 lieux d’accueil répartis sur tout le territoire français, plus de 3 assurés sur 4 disposent d’une agence Agirc-Arrco à moins de 30 min de leur domicile.

À connaître : notre outil pour Localiser les agences conseil retraite Agirc-Arrco près de chez soi !

—————————————————————————————————————–

Inscription au registre des personnes vulnérables :

Vous avez la possibilité de vous faire enregistrer au « registre nominatif » des personnes à contacter en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence au profit des personnes âgées et des personnes handicapées en cas de risques exceptionnels (canicule, grand froid …).

Pour ce faire, vous devrez renseigner le formulaire ci-dessous ou en téléphonant en mairie au 04 66 61 62 82 si vous ne disposez pas d’accès internet.

L’inscription au registre n’est soumise à aucune obligation.

Chaque renseignement de ce questionnaire est facultatif et cette fiche de renseignements a pour vocation d’aider les services publics mobilisés à vous porter assistance en cas de nécessité.

Ces renseignements sont recueillis par la Mairie dans le cadre des opérations de recensement de personnes vulnérables menées en application du Plan Canicule et des instructions préfectorales qui s’y rapportent.

Ces données pourront donc être mises à disposition du Préfet du Gard en cas de déclenchement du Plan Canicule.

S’inscrire au registre nominatif et renseigner tous les champs du formulaire sont facultatifs.

L’inscription permet un service personnalisé, ce qui n’exclut aucune personne du bénéfice des secours.

Demande d’inscription au registre des personnes vulnérables