La cantine est à disposition pour tous les élèves ; avec un système de tickets, qui sont à acheter à la Mairie, au prix de 3 €  (1enfant à la cantine) et 2.85 € (2 enfants et plus à la cantine). Les tickets sont à donner la veille ou le jour même avant 10h à Audrey LOTO, notre ATSEM.

Plus de renseignements auprès de la Mairie au 04.66.61.62.82.

Voici le menu de la cantine pour le mois prochain : octobre-novembre

novembre – décembre – janvier

Pour l’année 2019/2020

Article 1 : L’observation de ce règlement établi par le Conseil Municipal a pour but d’assurer la bonne marche d’un service utile à tous.

Article 2 : Pendant la durée de l’interclasse de 12h à 13h30, les enfants prenant leur repas de midi à l’école   sont placés sous la surveillance  de Mme PITON Françoise, de Mme BUREL Danielle, de Mme LOTO Audrey de Mme ESPAGNAC Sindy.

Article 3 : Pour pouvoir avoir accès au restaurant scolaire, votre enfant devra avoir remis le lundi matin les tickets de cantine pour la semaine.

Les tickets de cantine s’achètent en mairie de 8h à 9h et de 16h30 à 17h uniquement,  tous les jours de la semaine.

Article 4 : Les repas sont préparés sur place en fonction du nombre d’enfants ayant donné leur tickets de cantine à l’accueil du lundi matin, de ce fait, aucun repas ne peut être annulé sauf en cas de maladie, et aucun repas ne sera possible pour une inscription après 10h de la même journée.

Article 5 : Les enfants ne mangeant pas à la cantine ne pourront être acceptés à l’école qu’à partir de 13h15.

Article 6 : Les enfants sont tenus d’avoir une attitude respectueuse vis-à-vis de toutes personnes, adultes ou enfants, qu’ils côtoient au restaurant scolaire. En cas de manquement, le personnel qui les encadre dispose des sanctions suivantes :

  • Avertissement oral matérialisé par une croix,
  • Au bout de 3 avertissements, une lettre sera adressée aux parents pour les convoquer avec leur enfant pour une rencontre avec Monsieur le Maire,
  • Éventuellement, une exclusion temporaire de l’enfant sera mise en place.

Article 7 : Chaque début de mois, le menu est distribué à chaque famille. Seuls les enfants relevant de convictions religieuses pourront se voir proposer des plats adaptés. Pour les enfants relevant d’un problème de santé, l’avis du médecin scolaire est nécessaire pour la prise en charge du repas.

Circulaire concernant le fonctionnement de l’accueil périscolaire pour cette rentrée 2019/2020.

Les parents d’un enfant dont les horaires liés à leurs obligations professionnelles ne permettent pas d’amener ou reprendre les enfants aux horaires normaux de l’école, pourront, après avoir fourni les justificatifs de leurs employeurs, bénéficier de la garderie dont nous vous rappelons les horaires :

  • Le matin de 8h00 à 8h50 et l’après-midi de 16h30 à 17h00.

Ce service gratuit institué par la municipalité pourra continuer dans la mesure où il n’y aura aucun abus de la part des familles. Sachez qu’un accueil au-delà de 17h, peux être pallié par la crèche de Thoiras pour les enfants jusqu’à 6 ans (voir les modalités d’inscriptions avec la directrice de la crèche). Pour les enfants de plus de 6 ans, qui serait encore en garderie à 17h, nous vous rappelons qu’ils sont sous votre responsabilité et que notre ATSEM n’a pas, au vu de ses horaires de travail, obligation de surveillance.

Comptant sur votre compréhension et restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, veuillez croire, Chers parents, à l’assurance de mes sentiments les plus dévoués.

Le Maire,

                                                                                              Lionel ANDRE