Règlement du restaurant scolaire de l’école de Thoiras-Corbès.

Pour l’année 2017/2018

Article 1 : L’observation de ce règlement établi par le Conseil Municipal a pour but d’assurer la bonne marche d’un service utile à tous.

Article 2 : Pendant la durée de l’interclasse de 12h à 13h30, les enfants prenant leur repas de midi à l’école et  sont placés sous la surveillance  de Mme PITON Françoise, de Mme BUREL Danielle, de Mme LOTO Audrey de Mme ESPAGNAC Sindy.

Article 3 : Pour pouvoir avoir accès au restaurant scolaire, votre enfant devra avoir remis le lundi matin les tickets pour la semaine.

Article 4 : Les repas sont préparés sur place en fonction du nombre d’enfants ayant donné leur tickets de cantine à l’accueil du lundi matin, de ce fait, aucun repas ne peut être annulé sauf en cas de maladie, et aucun repas ne sera possible pour une inscription après 10h de la même journée.

Article 5 : Les enfants ne mangeant pas à la cantine ne pourront être acceptés à l’école qu’à partir de 13h15.

Article 6 : Les enfants sont tenus d’avoir une attitude respectueuse vis-à-vis de toutes personnes, adultes ou enfants, qu’ils côtoient au restaurant scolaire. En cas de manquement, le personnel qui les encadre dispose des sanctions suivantes :

  • Avertissement oral matérialisé par une croix,
  • Au bout de 3 avertissements, une lettre sera adressée aux parents pour les convoquer avec leur enfant pour une rencontre avec Monsieur le Maire,
  • Éventuellement, une exclusion temporaire de l’enfant sera mise en place.

Article 7 : Chaque début de mois, le menu est distribué à chaque famille. Seuls les enfants relevant de convictions religieuses pourront se voir proposer des plats adaptés. Pour les enfants relevant d’un problème de santé, l’avis du médecin scolaire est nécessaire pour la prise en charge du repas.