Vous trouverez ci-dessous un formulaire de demande d’acte d’état civil qu’il vous faudra remplir et renvoyer à la Mairie de Thoiras, accompagné de la photocopie d’un document officiel attestant de votre signature (carte d’identité, passeport, etc…) et d’une enveloppe timbrée pour le retour de votre acte.

formulaire-acte-tat-civil-thoiras

Pour information :

A partir du 03 août 2015, le Service Central d’Etat Civil (SCEC) de Nantes ne délivrera plus de documents sur place.

Le Service central d’état civil du Ministère des affaires étrangères est compétent pour tous les événements d’état civil survenus à l’étranger ou dans les territoires anciennement sous administration française, et qui concernent des ressortissants français (naissance, reconnaissance, mariage, divorce, adoption,…).

Ce service n’est pas compétent pour un événement d’état civil survenu en France métropolitaine ou dans un département ou territoire d’Outre-Mer.

Vous pouvez dans ce cas effectuer une demande en ligne à l’adresse suivante : www.acte-etat-civil.fr , ou directement (par courrier) à la mairie du lieu de l’événement (vous pouvez en obtenir l’adresse, en cliquant sur le lien suivant www.pagesjaunes.fr).

Le SCEC préconise l’utilisation de son site internet pour les demandes de copies intégrales et d’extraits d’actes d’état civil :

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html  (cette démarche est gratuite)

Les demandes d’actes d’état civil peuvent également être effectuées par courrier postal à l’adresse suivante :

Service Central de l’État Civil

11 rue de la Maison Blanche

44941 NANTES CEDEX 9